Retour à Fremantle

Ras-le-bol des plages de rêve et des grands espaces, aujourd’hui on visite la prison de Fremantle.

Pour faire bref, elle a été édifiée par des bagnards (ou « convicts ») qui ont par la suite participé à la construction d’autres bâtiments publics de la région. Cette prison a longtemps été le lieu dans lequel étaient pratiquées les exécutions en Western Australia (par pendaison). Elle a fermé ses portes en 1991, et on estime que durant ses 40 dernières années de fonction, entre 30% et 40% des détenus étaient d’origine aborigène. Vous pourrez d’ailleurs voir des peintures faites par des détenus aborigènes (mais pas que…) au sein de leurs cellules dans notre nouvel album photo.

Bon par contre on vous en dira pas plus car on a rencontré quelques difficultés pour comprendre le guide (un accent à couper au couteau), nous remercions d’ailleurs Wikipedia pour avoir comblé les trous de compréhension que nous avons eu pendant la visite (huhuuu)

A noter que la prison a hébergé pendant un temps Bon Scott (il avait utilisé une fausse identité, s’était évadé durant une garde à vue et avait volé de l’essence).

Après la visite, nous sommes retournés dans le centre ville puis sur la plage avec Sugat et un couple de Normands, que ce dernier a aussi hébergés, pour boire un verre et assister au coucher de soleil .

Ah oui, face aux demandes insistantes, nous avons publié plus de photos de nous, même si ce n’est pas toujours à notre avantage.

Prochainement, un article sur le très attendu van.

Ciao,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *