En voiture Simone !!!

Le voici, le voilà, le tant attendu Van est là… fini le confort, place à l’aventure.

Changement de plan, on ne part plus vers le sud mais vers le nord, à l’assaut des parcs nationaux les plus réputés du Western Australia.

Après notre première grande traversée du désert (où hélas, nous avons vu que des kangourous décédés), nous avons atterri à Geraldton. A noter qu’avec ses 30 000 habitants, elle est la plus grande ville de la côte entre Perth et Darwin.

Première escale marquée par une superbe vue du port au moment du couché de soleil, et surtout … … … par des douches CHAUDES.

Cette ville ressemble un peu à une station balnéaire, donc après un jour, on repart de nouveau vers le nord, direction Monkey Mia pour voir des Dauphins.

Voici le lien vers le nouvel album photo du Van et de notre première traversée du désert:
http://les-baroudeurs-amateurs.planetexpress.fr/photos/2-traversee-du-western-australia/le-kings/

A bientôt, et soignez bien vos rhumes ;D

PS: on a rajouté quelques une de nos dernières photos de Perth et une vidéo du final du feu d’artifice de la fête nationale qui était assez impressionnant.

 

 

 

3 commentaires

  1. Yeahhhhhhhhh comme je vous envie ! Voyager en van, trop classe! J’espère que vous vous éclatez comme des foufou, en tout cas je me marre bien en lisant vos articles les jeunes ! (j’ai un penchant pour l’humour de Clairette biensur ahah)
    Bisous bisous les lapins !
    Votre couflette préférée 🙂
    PS: Marius, j’espère que tu fais pleins de quiche au saumon pour Claire 😉

    • Hello Couflette,

      Merci beaucoup !!! Ce n’est pas facile d’écrire à deux, certaines phases d’écriture ont bien failli finir en bain de sang ;D
      Sinon pour le moment la vie en van se passe très bien, par contre ça fait beaucoup de changement (tu vies plus en fonction du soleil, on est couchés à l’heure des poules et levés à l’heure des coqs).
      On apprend aussi petit à petit à devenir contorsionnistes. Trouver une prise électrique et une connexion internet valable relève de la chasse au trésor :D.

      4 mois déjà pour toi, visiblement tu as l’air de t’éclater d’après ton blog (qui d’ailleurs nous rend un peu jaloux, il est trop beau, trop drôle, trop Mélanie quoi… on se flatte, on se flatte).

      Continue comme ça, gros bisous.

      PS: Marius n’a toujours pas fait de quiche, soit disant qu’il ne peut pas car on a pas de four…

  2. Mouhaha ! C’est génial ça, vivre en fonction du soleil, ne pas avoir d’électricité, être compressé dans un van qui fait 2m².. vous êtes vraiment des vrais aventuriers, je vous admire ! Vous êtes un peu la famille de la jungle (bon, il manque les enfants, mais l’esprit y ait je pense). Mon blog est peut-être garni de photos sympa, mais il est totalement vide, l’inspiration s’est évanoui dans la nature je crois.. Continuez à vous éclatez en tous cas. Des bisous mes australiens préférés :-))

    PS de la quiche : Marius, tu fais pas d’effort hein !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *