Road Trip au nord de Perth

P1000676

Nous revoilà pour des nouvelles fraiches,

Après un bref passage à Geraldton  (où nous avons connu notre premier réveil par les rangers qui nous ont gentiment demandé de partir dormir hors de la ville), nous avons repris la route en direction du Kalbarri National Park.

Outre les gorges et paysages magnifiques, notre passage a été marqué par une première rencontre avec un couple de kangourous (bien vivants cette fois-ci) 😀 😀 :D.

Par contre, nous n’avons pas pu visiter l’ensemble du parc, car certaines routes ne semblaient pas vraiment praticables en van.

De plus, il faut parfois faire plus de 50 km aller-retour pour voir un point d’intérêt précis du parc, qui en compte souvent plusieurs.

Par la suite, nous avons repris la route et dormi sur une aire d’autoroute très isolée (en plein désert…). Pour nous remettre de nos émotions, arrêt à Monkey Mia où nous avons eu la chance de voir passer un groupe de dauphins à 3 mètres de nous au moment où nous profitions de la superbe plage et de ses eaux chaudes (par moment, plus chaudes qu’un bain).

Toutefois, sur le moment nous n’avons pas osé les approcher de plus près, de peur qu’ils se transforment en requins (paranoïa quand tu nous tiens). Après une bonne nuit de camping avec douches et coca frais (oui, tout ce qu’on boit habituellement avoisine les 40 degrés), nous sommes retournés sur la plage pour assister au festin des dauphins (voir vidéo, Claire a pu nourrir Nicki).

Toutes les bonnes choses ont une fin, nous avons repris la route vers le Nord en direction de Carnarvon, région riche en cultures de bananes et de mangues. Une fois sur place, nous avons fait du porte à porte dans les fermes des alentours de la ville sans réussite : problème de timing, les récoltes ayant fini une semaine avant.

Par ailleurs, nous avons également connu notre première grosse déception en apprenant que la météo n’était actuellement pas favorable à une visite du National Park de Karijini. Ne nous sentant pas prêts à affronter les cyclones, nous avons décidé de faire une croix sur ce magnifique parc cet de reprendre la route vers la côte Sud.

Rassurez-vous, nous gardons tout de même le sourire 😀

A bientôt pour d’autres nouvelles

3. Dauphins

 

 

 

 

 

 

 

 

3 commentaires

  1. Coucou! C’est super de vous suivre à la trace. Marius, c’est une idée ou « ON » t’as forcé à te baigner avec le pélican…!! et Claire, tu ne t’attardes pas non plus qd tu donnes le poisson à manger à ce gentil dauphin… il n’avait pourtant rien d’une araignée!!! Dans un mois on en reparle, on va vous voir chevaucher les kangourous! Grosses bises et bon van!

  2. Salut Isa,

    Non, on ne m’a pas forcé, mais si ta remarque concerne ma tête sur la photo, il faut savoir que ça nage vite ces bestioles, donc je pouvais pas vraiment prendre la pose (bien que vu comme je suis photogénique, ça n’aurait pas changé grand chose …).

    Pour NICKI le dauphin, il y avait du monde et on avait malheureusement pas le droit de les toucher :C

    Là on part pour les vendanges ce qui veut dire qu’on va surement croiser nos premières « grosses » araignées.

    Bises à vous tous,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *