Tadam ! Nous revoilà !!!

 

P1010778

Un mois s’est écoulé depuis notre dernier article, pris par le train-train quotidien (van, boulot, dodo) nous avons un peu délaissé le blog… mais, nous nous rattrapons maintenant !

Contrairement à dans les vignes, nous côtoyons maintenant au travail de vrais australiens du sud à l’accent fort prononcé (la preuve, on ne les comprend pas souvent). Cela dit, ils restent très sympathiques et généreux  avec nous. Il y a par exemple, Connie la voyante qui prédit toujours la  durée de la journée de travail (à plus ou moins 3 heures près…), Simone la hard-workeuse et accessoirement hard-rockeuse le week-end, et Jason, le néozélandais bodybuildé toujours en demande d’apprendre des mots français (« euh Marius, comment on dit « Gros cochon » en français ? »). Par ailleurs, le dernier arrivé dans l’entreprise nous a appris à pécher les « Yabbies » (écrivisses) et nous en a gentiment offert quelques-unes qu’il avait péchées durant son week-end.

Quant à nos légumes, on prend tous deux progressivement du galon : Marius est devenu le spiNNer-man en chef (ou attitré à la sécheuse de chou en français) et Claire a brillamment réussi à intégrer le clan très fermé des carottes. Ce dernier poste très convoité, lui permet notamment d’esquiver le terrible céleri. Donc globalement, tout se passe très bien, c’est pourquoi nous avons demandé à notre manageuse de rester un mois de plus que notre contrat (c’est-à-dire jusqu’au 20 juin) qui a directement accepté. Au final, nous allons donc rester 3 mois et demi chez Barker Boy Fresh.

Car il n’y a pas que le travail dans la vie, nous profitions de nos week-ends pour aller voir nos amis à notre précédent camping de Mc Laren Vale. Toutefois, fin des vendanges oblige, ils sont désormais partis mais on peut toujours compter sur notre voisin habitant l’arbre au-dessus de notre van, Frédéric l’Opossum (voir nouvelles photos).

Depuis ces départs, nous retrouvons plus de temps pour visiter la région. Nous sommes allés ce week-end de Pâques dans une des premières colonies allemandes de la région : Hahndorf. C’est une charmante petite ville pleine de boutiques artisanales (cuir, couteaux, souvenirs, sublimes chapeaux écossais, etc.). On a également pu y déguster des vins servis avec du fromage, DU BON FROMAGE.

Avec l’arrivée du froid, nous avons dû commencer à négocier pour obtenir une cabine (un mobil- home) avec les managers du camping. A force de persévérance et surtout de pitié (nous voir continuellement passer nos journées et soirées dans le froid) nous avons pu obtenir une discount de 70% sur les prix à la nuit qui sont normalement exorbitants.

Voilà pour les nouvelles du mois dernier, le week-end prochain nous devrions aller voir un match d’Australian Football à Adelaïde dans le tout nouveau stade. Nous en profiterons surement pour visiter la ville au passage.

Ah, et nous allions oublier… nos billets pour Bali sont maintenant réservés donc nous ferons un petit break asiatique fin juillet/début août.

Sans oublier, le lien vers les photos d’un peu tout ce dont on vient de parler:
Photos « Région d’Adélaïde » (les nouvelles sont au bas de la page)

Bisous à tous et à bientôt

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *