Escapade dans le Centre Rouge

 

Nous voici, nous voilà dans l’emblématique centre rouge australien. Notre long trajet nous a d’abord amené à visiter Coober Pedy (ville connue pour ses mines d’opales et ses habitations sous-terraines) où nous avons eu la chance d’échapper aux 50°C qui y sont fréquents en été. Nous avons été particulièrement séduits par l’orphelinat des Kangourous dans lequel une famille recueille les petits dont les parents on était tués le long des routes.

Puis direction Uluru (ou Ayers Rock pour les australiens) que nous avons pu admirer au coucher de soleil. Le lendemain, levé aux aurores pour contempler l’autre merveille de ce parc national, Kata Tjuta, lors d’une randonnée dans la bien-nommée “Vallée des vents”.

P1020559

Etape suivante: Kings Canyon, pour notre deuxième marche en deux jours (nouveau record pour les “grands” randonneurs que nous sommes).

C’était Marius et Claire (you can go, thank you…), en direct de la librairie d’Alice Springs. A bientôt pour la suite de notre traversée verticale de l’Australie (encore 1500 kilomètres à parcourir jusqu’à Darwin).

Liens vers les nouvelles photos :

Coober Pedy

Centre Rouge

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *