Darwin ! (enfin…)

Nous voici à Darwin, ultime étape de notre grande traversée sud/nord de l’Australie, sains et saufs avec quelques kilos en moins (la tentation se fait plus rare dans le désert). Nous tenons particulièrement à féliciter le Kings qui n’a pas rendu l’âme au milieu de nulle part et nous amené à bon port.

Petit retour sur la deuxième partie de ce trajet. Donc après avoir visité le centre rouge, nous avons fait un tour dans Alice Springs, seule « grande ville » entre Adélaïde et Darwin, où nous avons visité un « Reptile center » histoire de se familiariser avec les charmantes bébêtes que nous pourrions rencontrer plus tard dans la nature. Nous avons ensuite fait un petit bout de chemin avec un couple de français incluant une baignade dans les eaux très chaudes des piscines naturelles de Mataranka ainsi qu’une randonnée menant aux gorges de Katherine (elle était consentante, ne vous inquiétez pas…).

P1030008

Après avoir repris chacun des routes différentes, nous nous sommes rendus au « Litchfield National Park », second grand parc des environs de Darwin (après le Kakadu, que nous ferons avec la famille de Claire d’ici peu). Au sein de ce dernier, la végétation s’est faite plus tropicale (ce qui contrastait beaucoup avec les paysages désertiques que nous avions eu jusque-là) et s’accompagnait de nombreux cours d’eau et cascades.

P1030063

Désormais arrivés à Darwin, nous avons clairement retrouvé l’été (et ces satanés moustiques !!!) et nous sommes actuellement à la recherche d’un endroit calme et pratique (et GRATUIT !!!) pour dormir et passer nos journées.

Voilà pour les newz, bisous à tous

2 commentaires

  1. ouah ! pour etre dans des endroits pareils, je prends les moustiques ou autres reptiles avec. c’est magnifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *