Un peu d’Asie, beaucoup de confort !

Nous voici de retour à Darwin après 10 jours à Bali marqués par quelques escapades dans les villes alentours et surtout du repos, un lit de plusieurs kilomètres de large, douche et toilettes à proximité et climatisation.

Côté découverte de l’île, nous avons pris plusieurs fois le taxi pour nous éloigner de Kuta (ville de notre hotel) qui était un peu trop agitée pour nous. Au planning, quelques balades et des visites de temples/monuments.

P1030833

Ce que nous avons préféré aura été sans conteste la rencontre avec les singes à deux reprises, la première s’étant déroulée lors d’une sympathique promenade dans la Monkey Forest d’Ubud. La seconde et plus marquante, lors de la visite d’un temple au sud de l’île où l’on a pris un malin plaisir à les « provoquer » et jouer avec eux (voir Photos).

P1030941

A noter que pendant ce séjour nous avons beaucoup apprécié la gastronomie locale dont notamment les célèbres « Nasi Campur » et « Gado Gado », la très originale « crêpe banane/chocolat/gruyère rappé » ainsi que la « Bintang ». Vous remarquerez peut-être d’ailleurs quelques modifications physiques dûes à ces nombreux restaurants (Philippe, j’anticipe !!!).

Enfin, nous avons été heureux d’avoir la visite de Fanny et Benoit qui ont fuit quelques jours la Malaisie pour notre plus grand bonheur.

Sinon, nous sommes contents d’être de retour en Australie, où la chaleur est malgré tout bien plus supportable qu’à Bali ou l’atmosphère était très très moite. Nous reprenons la route demain en direction de Cairns (2 800 km) avec un Kings révisé et des pneus arrière neufs.

Voilà voilà, bisous à tous

Lien vers les photos

P1030705

5 commentaires

  1. Je commençais à me demander si Bali avait perdu Internet ou un truc du genre…

    Alors, vous avez conduit là-bas ? Vous avez fait Ubud et le sud ?

    @ plus.

    • Marius Fernandez

      Salut Yann,

      La connection à l’hotel était pas terrible donc pour l’upload des photos c’était un peu compliqué. On a attendu d’être rentrés en Australie pour s’occuper de ça.

      Comme à chaque fois on partait de Kuta, j’ai pas voulu conduire, c’était trop dangereux et je suis pas habitué à conduire des deux roues. En plus, on était presque tout le temps 4 donc pour le taxi ça revenait moins cher.

      Oui, on est pas allés plus haut que Ubud. Notre trip a Bali, c’était plutôt vacances/confort que découverte du pays comme on fait en Australie. On a quand même vu quelques trucs bien sympas. Par ailleurs, on était aussi un peu limités financièrement à cause d’un petit imprévu au niveau des impots en Australie.

      Voilà, sinon encore merci pour les quelques astuces, au niveau du marchandage j’ai bien géré !!! Au passage, bon anniv, je te le souhaite maintenant car demain on sera dans désert.

      A+

      • Hello,

        merci, c’est sympa d’y avoir pensé 😉

        Je pensais pas que tu étais bon en marchandage, j’aurai parié sur Claire… *whip sound*

        Bonne chance dans le désert, et à plus.

  2. François Jolivet

    Salut les Jeunes
    Apparemment tous se passe à merveille. Vous faites un beau voyage, j’ai particulièrement apprécié ls photos du Centre Rouge.
    J’espère que vos histoires d’impôt vont s’arranger.
    Pendant que j’y pense, si vous allez à Siem Reap (j’imagine que si vous allez au Cambodge vous irez à Siem Reap) vous pouvez contacter de notre part Pascal Bridot. Il est parti il y a 12 ans au Cambodge et a monté un lodge très chouette. Voici sa web :
    http://www.mysteres-angkor.com
    C’est un ami, si vous le contactez de notre part il peut peut être vous faire des prix, et c’est une encyclopédie sur Angkor.
    Bises

    François

  3. Marius Fernandez

    Salut François,

    Première chose, pour les impôts visiblement c’est arrangé, on devrait recevoir notre butin ce vendredi. Donc gros soulagement pour nous et surtout nos cartes de crédit françaises.

    Merci pour le contact, nous allons voir ce que l’on fait par contre on est allé sur son site et ça a l’air très luxueux donc on verra selon notre budget. Pour le moment, on ne sait pas trop encore ce qu’on fera sur place (on commence tout juste à prévoir la Nouvelle-Zélande).

    Bisous à vous tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *