Sur la route (Tadam ! Tadadadam…) de Sydney

Hello, hello !

Nouvelle étape dans notre voyage, nous venons de quitter la Queensland pour rentrer dans l’état de Sydney: le New South Wales.

Au passage, nous nous sommes arrêtés le temps d’une journée dans la capitale du Queensland, Brisbane, pour une petite randonnée urbaine. Cette dernière est très agréable, avec beaucoup de verdure à l’intérieur de la ville et des promenades aménagées (barbecues, passerelles, tables de pic-nic, piscine, temple népalais (???), etc.) le long des berges.

P1040907

Comme souvent en Australie, on sent que la ville et ses habitants sont dynamiques: joggeurs, cyclistes, skate-boarders et sorties en famille sont de rigueur. Petite curiosité en lien avec cette ville, l’hymne de son équipe de football australien, les « Lions de Brisbane », qui vous dira sans aucun doute quelque-chose:
https://www.youtube.com/watch?v=i2OnZG6VnJk

Ensuite, nous avons repris la route vers le Sud et avons visité le « Springbrook National Park ». Comme souvent dans le Queensland, il a mis le « Kings » à l’épreuve car les routes pour l’atteindre étaient extrêmement pentues et sinueuses… Une fois au sommet, nous avons profité d’une vue panoramique de la vallée environnante née sur les « cendres » d’un volcan éteint. On s’est de nouveau régalés une nouvelle et dernière fois à se balader dans les forêts humides du QSLD peuplées cette fois-ci de nombreux « blue-tongue lizards »(« lézards à langue bleue » pour les non-anglophones). La rencontre avec ces derniers a d’ailleurs créé un vent de panique, leur peau ressemblant à s’y méprendre à celle d’un serpent.

P1040955 (Copier)

 

P1050028 (Copier)

Sur le chemin du retour, petite pause dans un commerce local pour acheter quelques bananes et le plus gros ananas qu’on n’ait jamais vu ! Pas de koalas cette fois-ci mais des vaches dans les prés de la vallée toujours accompagnées, nous ne savons pas pourquoi, de leur « petit oiseau blanc », ce qui est assez drôle à voir.

Enfin, petite halte hier à Byron Bay, ville balnéaire très appréciée des surfeurs. Programme du jour, petite (mais qui grimpe !!!) randonnée le long des magnifiques plages jusqu’au phare puis retour par des chemins à travers le « bush ». Baleines et dauphins étaient au rendez-vous également.

P1050102

 

P1050120

Avant de repartir vers Sydney, petite pause baignade avec le body-board pour s’échauffer avant notre prochain cours de surf GRAScieusement offert par le jeu Monopoly du Mac Donald australien.

Voilà pour les newz, bisous à tous.

Liens vers les photos:
Brisbane
Springbrook National Park
Byron Bay

P1040991 (Copier)

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *