Sydney et sa région

Reprenons les choses dans l’ordre avec un petit retour en arrière…

Il y a environ deux semaines, quand nous nous dirigions vers Sydney, nous avons fait une halte à Morisset. Mais, qu’est-ce que Morisset nous direz-vous ?

C’est une petite ville relativement peu connue et qui n’a en effet pas beaucoup d’intérêt à l’exception du parc de son hôpital psychiatrique peuplé de nombreux kangourous de toutes sortes.

IMG_0325

Armés de notre carotte, nous avons notamment pu approcher:
-les affamés (les plus nombreux, n’hésitant pas à se servir directement dans nos poches),
-les flemmards allongés dans l’herbe (sans doute les affamés déjà rassasiés),
-les curieux (« mais dites donc il y a plein de trucs dans ce sac… »)
-les irritables qui grognent quand on les approche,
-les mères avec le bébé dans la poche (enfin parfois pas tant « bébé » que ça, le phénomène Tangui semblant exister également chez les kangourous),
-les péteurs (eh oui, les kangourous aussi !)
-les snobs (« non mais tu crois que tu vas m’avoir avec ta carotte, moi je veux du pain… »).

P1050172

ATTENTION, VISIBLEMENT IL NE FAUT PAS DONNER DE PAIN AUX KANGOUROUS, C’EST DANGEREUX POUR LEUR SANTE (MEME S’ILS ACCOURENT QUAND ILS EN SENTENT QUELQUE PART).

Donc voilà, nous avons passé un très bon moment en leur compagnie, même s’ils ne nous ont pas facilité la tâche lorsque nous avons essayé de nous prendre en photos avec eux.

L’étape suivante en attendant la vente du van aura été les très touristiques « Blue Mountains ».

P1050433

 

Ces montagnes contrastent pas mal avec les autres lieux touristiques importants d’Australie de par leur proximité d’une grande ville (elles sont situées à seulement 80 km de Sydney), et leur accessibilité (nombreux plateformes d’observation, villages très proches, navettes, etc.).

Aux deux principaux points d’observation du parc, nous nous sommes lancés dans des randos assez éprouvantes.

P1050380

Par deux fois, il nous a fallu descendre puis remonter la falaise, avec en prime la seconde fois, un chemin arrosé par les sources qui s’écoulent le long du flanc de la falaise.

P1050368

Une fois remis de ces balades, direction la banlieue de Sydney pour vendre le van (voir article précédent).

Depuis, nous nous sommes rendus par deux fois au centre ville:
-un premier tour vers l’Opéra et le plus vieux quartier de la ville appelé « The Rocks »,
-une seconde virée, cette fois-ci avec un couple d’amis backpackers, sur le « Harbour Bridge » qui nous a permis d’observer l’Opéra et la ville depuis l’autre rive.

P1050535

Globalement, mis à part les deux « monuments phares » de la ville (l’Opéra et le Harbour Bridge) qui sont impressionnants à voir, Sydney ressemble beaucoup aux autres grandes villes australiennes.

P1050566

Bisous à tous

Lien vers les photos des kangourous

Lien vers les photos des Blue Mountains

Lien vers les photos de Sydney

 

10 commentaires

  1. Hello, sympa la nouvelle bannière et j’ai bien noté le petit détails en haut à droite 😀 !

    Bon, sinon, ok, pour les photos, c’est très beau et tout, mais ya un truc que t’as pas expliqué là ! C’EST QUOI CETTE HISTOIRE DE BOITE EN PLEXI ????

    Bisous.

    • Salut Yann,

      T’as raison, on a oublié d’expliquer. En fait, la première fois qu’on est allé à Sydney, Claire a repéré cette femme avec sa boite en plexi et on est donc resté voir son show. Pendant la préparation, elle a fait appel à un grand costaud australien pour l’aider à tenir la boite quand elle grimpe dedans. Sur le moment, je me suis dit, espérons qu’elle n’aura pas besoin d’une deuxième personne car parmi les 50 personnes (environ) présentent autour, 90% de japonais tout sec. Bref, j’y ai eu droit (j’ai essayé d’esquiver quand elle m’a pointé du doigt en faisant semblant de pas comprendre qu’elle s’adressait à moi…échec !).

      Donc j’y suis allé et j’ai eu l’immense honneur de faire office de « marche pied humain » et de fermer la porte de la boite en plexi pour le spectacle d’une contorsionniste en plein cœur de Sydney. J’avais juste un peu peur de ne pas comprendre les instructions avant d’y aller, car des fois selon l’accent, etc. ça peut être compliqué (j’ai vu sur ton blog que tu as été confronté à ça lorsque tu as passé le PADI… et c’était en français :D).

      D’ailleurs, on le passe dimanche, lundi et mardi prochains à Sydney. Le test théorique, c’est comment exactement ? Pas trop dur ? Ils prennent les questions au hasard dans tout le livre ou c’est quand même très souvent les mêmes qui ressortent ? Parce que franchement, les questions sur les palmes, le masque et le tuba… en anglais de surcroit… je n’en peux plus.

      Voilà, le mystère de la boite en plexi est résolu. Bisous à vous deux

      • Hello,

        bon, je vois ton commentaire un peu tard mais bon… Pour nous, le test théorique c’était pas dur. A Maurice ils sont pas trop regardant sur les règles de sécurité… Donc pas de questions sur les palmes, nous n’avons pas besoin de tuba (notre moniteur a dit que le tuba c’est de la merde), bref, juste un peu de physique (loi de Boyle-Mariotte), les cas d’accidents les plus fréquent et comment les éviter. (ça a duré 2 heures sur un coin de table)

        Voilà-voilà, après c’est la technique sous l’eau qui est sympa, vidage de masque (où il faut l’enlever complètement puis le remettre), passer son détendeur à son voisin, etc.

        Je pense que notre passage du PADI n’a rien à voir avec le votre… Bonne chance.

  2. Il est temps que vous rentriez, vous ressemblez de plus en plus à des kangourous!

  3. Les Kangourous sont trop mignons (c’est un des mes animaux préférés)! Celui qui sort en gros plan sur l’une des photos m’a fait penser à « Serge le Lama »! « Blue Mountains » est magnifique, les paysages sont super.

  4. Plus le temps passe, plus on se dit que c’est vraiment super ce que vous êtes en train de vivre!!

    • Ça c’est ce que l’on appelle une vague de Jolivet Baron !

      François j’espère que tu parles bien d’une ressemblance physique et non pas de la description comportementale 😀
      Cleo on est tout a fait d’accord c’est un sosie de Serge ! Et si tu aimes les kangoux c’est vraiment un endroit ou il faut aller !!!
      Anais en effet et on se rend compte de notre chance et le retour a la réalité me fait peur quand même, heureusement que l’on rentre pour les fêtes !!!!!

      Bisous a tous les 5

  5. JOYEUX ANNIVERSAIRE MARIUS, JOYEUX ANNIVERSAIRE, JOYEUX ANNIVERSSAAAAAAAAAIRE MARIUS, JOYEUX ANNIVERSAIRE !

    A pluch 😉

  6. Excellent les kangourous !! Je pensais pas qu’ils se laissaient approcher de si près !
    Vous avez passé le PADI alors ? Vous avez fait le 1er niveau en octobre ou vous en aviez déjà passé d’autres avant ? Les fonds doivent être à couper le souffle en tout cas !
    Sidney à l’air magnifique, des photos de carte postale !

    Malgré le peu de commentaires laissés de ma part, j’ai toujours une petite pensée pour vous de Montpellier, et j’ai hâte de vous revoir pour les fêtes pour que vous puissiez nous raconter cette aventure formidable !

    De gros bisous à tous les 2 !

    • En fait on a un peu fait les choses dans le desordre on a passé le Padi a la toute fin et fait plusieurs baptemes avant mais comme tu dis c’etait splendide (marius a meme vu un requin, moi je l’ai vu sans le voir je me demande encore comment puisqu’il faisait un bon metre) !

      A tres vite gros bisous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *