Les baroudeurs pètent (un peu) les plombs

Coucou à tous,

Cela fait maintenant un peu plus d’une semaine que nous sommes en Tasmanie, après une courte apparition à Melbourne où nous avions un hôtel avec petit déjeuner inclus. Nous ne nous livrerons pas à une grande description de la ville, car il faut dire que nous n’y sommes pas restés longtemps, et qu’on en a un peu marre de toujours raconter la même chose sur les villes australiennes…

P1070071

A noter toutefois que tant au niveau de l’ambiance que de l’architecture, Melbourne nous a séduits ! Sachez également que la ville a été fondée par un certain Mr Batman (après de longues recherches, pas de lien de parenté avec Bruce…).

P1070092

Ensuite, nous avons pris l’avion direction Hobart (plus grande ville de Tasmanie) et récupéré notre nouveau van (eh oui, encore un, le dernier cette-fois !) baptisé « le Schtroumpf » du nom d’une figurine présente à l’intérieur (allez savoir pourquoi ?). Il surpasse d’ailleurs nettement les vans précédents du point de vue de l’aménagement. Si on s’en fait un en France, c’est sûr qu’on se basera sur lui :D. On vous mettra des photos dans le prochain article.

Bon, on ne sait pas si notre ton jusqu’ici nous a trahis mais on est un peu au bout du rouleau… Est-ce la mauvaise météo ou le fait qu’on rentre bientôt, on ne sait pas vraiment, mais le moral n’y est plus trop.

Reste que toutefois on a pu faire quelques balades lorsqu’il faisait beau. Parlons-en.

Tout d’abord, le Freycinet National Park, au nord-est d’Hobart : une randonnée d’un peu plus de 10km en bord de mer à longer les différentes baies.

P1070142

P1070227

C’était sympa, on a également ramassé plein de jolis coquillages histoire d’encombrer encore un peu plus nos sacs :D.

P1070213

P1070218

Ensuite, nous avons repris la route en direction des « Cradle Mountains », d’après ce qu’on en a entendu dire le plus bel endroit de Tasmanie. Cependant, on ne peut pas en attester car les bourrasques de vent glacial et les 3° ambiants ont eu raison de notre motivation alors que nous n’en étions plus très loin. D’ailleurs, il semble conseillé de visiter la Tasmanie à l’époque idéale, c’est-à-dire en Janvier-Février (en plein été quoi !) car même en ce moment (fin du printemps) les températures peuvent-être froides en altitude.

Heureusement, sur la route nous nous sommes arrêtés au « Nature World Park » de Bicheno histoire de profiter d’un des grands atouts de l’Australie : sa faune (qui nous avait manquée en NZ). Dans ce parc :

  • Des wombats,

P1070326

  • Des diables de Tasmanie (ils ont l’air sympas comme ça mais on comprend pourquoi ce nom lorsqu’on les voit se disputer en entre eux pour une bonne queue de wallaby :D),

P1070339

  • Plusieurs espèces de rongeurs de toutes tailles (opossums, espèces de bandicoots, etc.),

P1070414

  • Des kangourous et wallabys toujours très sympathiques et dynamiques quand ils sont en liberté dans les parcs.P1070430

P1070478

Voila pour les nouvelles, nous attendons avec hate le Cambodge :D. On patiente pour l’instant sur la Bruny Island pres de Hobart:

P1070498

P1070526

A bientot

PS: desole pour la ponctuation parfois, nous avons fini l’article sur un clavier australien…

Liens vers les photos:
Freycinet NP
Bicheno Park
Bruny Island

 

Un commentaire

  1. Bon déjà, des liens de parenté avec Bruce… Je vous rappelle qu’il a perdu ses parents….

    Bon et la météo là hein, vous vous plaignez d’être bientôt en été aussi, non ? (Je vous rappelle que nous on est bientôt en hiver).

    Bon aller, un ptit effort encore avec le Cambodge et la vie pas chère (avec des hotels tout confort à moins de 20$ la nuit)

    Bon après je comprends que vous ne voulez pas rentrer, on a des sales tronches 😉

    @ plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *