Vamos a Mexico (parte 1)

Hola todos !

Nous reprenons nos aventures baroudistiques (et par conséquent bloguistiques) après plusieurs mois et même années : le Cambodge c’était en décembre 2014 (déjà !!!). On vous rassure nous avons eu une vie entre temps mais on s’est dit que les problématiques quotidiennes telles que : quels légumes on prend t-on au marché cette semaine ou faut-il racheter de la litiere pour les chats risquaient de ne pas vous captiver…

Cette fois direction le Mexique et plus precisement la peninsule du Yucatan…

…a bord de ce bolide:

Actuellement, nous sommes a Merida , ville de style colonial située dans les terres a 3 heures de routes de Cancun qui se trouve elle sur la cote de la mer des Caraibes. Comme la ville est bien située pour explorer les sites touristiques des environs, nous avons réservé 3 nuits a l’hotel San Jose qui bien que sentant légèrement l’œuf pourri dans le hall d’entrée présente l’avantage de nous offrir une chambre spacieuse avec ventilo pour seulement 330 dollars mexicains la nuit.

Pour l’instant, on a eu pas mal de chances avec la météo, le temps changeant très vite une grosse averse est vite remplacée par un grand soleil. Et comble du bonheur malgré un climat chaud et humide nous échappons pour l’instant totalement aux mosquitos !!!

Notre planning étant particulièrement charge, nous vous laissons avec une première série de photos et partons prendre ‘el desayuno’ ou petit-déjeuner (dans le même hall qui sent l’œuf pourri).

L’intégralité de nos photos est disponible sur cette page:
http://les-baroudeurs-amateurs.planetexpress.fr/4-yucatan/1-region-de-valladolid/

En gros, pour l’instant nous avons visité un premier ensemble de temples Mayas à Chichen Itza puis quelques cenotes et autres temples autour de Valladolid.

 

Et au fait, ‘Feliz ano nuevo 2017 a todos’

 

 

 

3 commentaires

  1. climat tropical…alors qu’ici à Valence nous avons un froid glacial…quel contraste!

  2. Coucou, cela fait du bien de savoir qu’une partie de moi est au soleil tandis que l’autre est dans un lit, et oui, grippe et bronchite. En tous cas, voici encore de superbes images qui me font dire que le monde n’est pas pourri partout, suffit de bien choisir. Gros bisous et doucement sur les moritos. Pa

  3. Ouaaah: pyramides, cénotes, luxuriance,c’est un autre monde…

    On a été très impressionnés par la photo de Claire montant les marches de la pyramide: ni Anouk ni moi n’aurions pu le faire. Bravo aux grimpeurs amateurs!

    Les iguanes sont très mignons.

    Ozie et Barnabé vous envoient un petit coup de patte amical

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *