Prego, Danke, Schnaps (suite)

Deuxième jour dans les Dolomites marqué par une météo parfaite et 2 nouvelles randonnées:

La première matinale pour observer le Lac Sorapis, réputé pour être un des plus beaux (si ce n’est le plus beau) des Dolomites.

Le parcours de 11km au total début dans les bois où l’on cherche les écureuils…

… puis on attaque la partie rocheuse (le lac Sorapis est un lac d’altitude) …

… avec des passages parfois un peu étroits au bord du vide (ou « énormément » selon Marius qui s’est finalement réjoui de l’annulation de la Via Ferrata de la veille)…

… pour arriver ici:

Effectivement la couleur du lac est atypique avec un beau bleu laiteux, dommage qu’en cette saison il soit très loin d’être rempli. L’idéal est de venir l’observer au printemps.

L’après midi, nous trichons un peu pour laisser du répit à nos jambes (la fin du voyage est encore loin): on prend donc un téléphérique pour monter sur le plateau qui surplombe les Cinque Torri et donne un panorama sur l’ensemble de la région.

Une fois en haut, nous sommes bouches bées (on a même vu un canadien pleurer devant le panorama):

On fait quand même la redescente à pieds pour justifier une bonne pizza format « FAMIGLIA » le soir de retour à l’hôtel arrosée de « Dolomites » (la bière locale):

dav

Le lendemain, on reprend la route direction Venise. Encore une fois, on profite des tarifs « hors saison » (35€ la nuit à 10mn de Venise avec Parking et Petit Déj :D) et avons la surprise d’avoir de nouveau une « superbe » vue (cf article des lacs):

Ciao !

6 commentaires

  1. Le contraste entre l’hôtel au bord de la route et la montagne pique mes yeux!
    Le repas est certifié italiano;buon appetito!
    Ciao,bisous.

  2. C’est super beau ! Mais ils sont quand même trop émotifs ces canadiens !

    Et sinon bon anniversaire Marius 🎂

    • Salut Yann, je suis bien bien d’accord avec toi qu’ils sont trop émotifs. Au passage, on l’a pas dit mais on lui a demandé pourquoi il n’était pas allé plutôt dans l’Ouest canadien (on projetait d’y aller à un moment) où il y a ce genre de paysages. La réponse: ça coûte bien moins cher pour un canadien de l’est de venir en Europe que de se déplacer en avion dans son propre pays … Merci pour l’anniv. avec un peu d’avance 😀

  3. Coucou vous deux,

    Magnifique vos photos. J’espère que tout se passe bien!

  4. Sébastien Magagnin

    C’est un Waouh/20 pour moi, très belles photos !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *