A la découverte de Venise

Coucou à tous, nous sommes maintenant dans la région du Chianti, au sud de Florence. Mais comment ça ? nous n’avons pas raconté notre visite de Venise ? C’est parti…

Au cours de nos 2 jours sur place, nous avons aimé…

…nous perdre dans le dédale vénitien :

… les canaux et l’ouverture de la ville sur la Mer:

et donc son organisation particulière car les voitures ne peuvent pas accéder au centre ville

Ici : la péniche poubelle
Là : livraison de la bière à 10 euros sur la place St Marc

… la visite des salles secrètes du Palais des Doges. Nous y avons appris (entre autres) que les Vénitiens sous la république de Venise (VIIème siècle au XVIIIème siècle) étaient tout ce qu’il y a de plus méfiants. Un exemple: les copistes employés pour copier des écrits administratifs étaient tous analphabètes, occupaient cette fonction une fois dans leur vie et peu de temps, par peur qu’ils apprennent à lire, et ne travaillaient que sur une petite partie des textes.

… la démonstration de la confection d’un oiseau rouge et or dans une verrerie à Murano (spécialité de la ville située sur une île en face de Venise):

… les œuvres du Musée Peggy Guggenheim:

Ce qu’on a moins apprécié…

…nos semblables (la foule impressionnante de visiteurs).

S’il y a tant de monde en Octobre, on s’est demandé ce que cela devait être l’été, pendant les vacances scolaires. Est-il possible de bouger ? Cela dit, au vu des tableaux de l’époque, on a l’impression que Venise a toujours été bien remplie:

Le musée Dell Accademia ou nous nous attendions à voir des représentations de Venise à l’époque et où il n’y avait finalement presque que des portraits de Jésus (de face de profil, de dos) …Presque car il y a quelques exceptions telles que cette technique spéciale de lavage des oreilles ou ces enfants bodybuildés :

A bientôt depuis la Toscane, ou nous avons visité le Chianti et bientôt Florence.

3 commentaires :

  1. Les lacs, Vérone, les paysages, Venise, la Toscane… L’Italie, quel pays magnifique par ses paysages, ses villes, sa culture, son histoire… :0 L’Italie et le reste de l’Europe.
    Je donnerais n’importe quoi pour échanger « mes » voyages à l’autre bout du monde contre celui-là! Bon voyage et amusez-vous bien!

  2. Je vous avais dis que l’Italie c’était vraiment sympatoche!! (oui oui sympatoche). Grandi baci a voi due ( l’italien pour les nuls). Attention a la pizza et aux glaces quand meme…

  3. Ciao la ragazza e le ragazza, multi bene las photografia de venecia…l Italie, on est jamais déçus..c est trop beau..profitez de ce très beau pays..bacci…catie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *