A la découverte de Venise

Coucou à tous, nous sommes maintenant dans la région du Chianti, au sud de Florence. Mais comment ça ? nous n’avons pas raconté notre visite de Venise ? C’est parti…

Au cours de nos 2 jours sur place, nous avons aimé…

…nous perdre dans le dédale vénitien :

… les canaux et l’ouverture de la ville sur la Mer:

et donc son organisation particulière car les voitures ne peuvent pas accéder au centre ville

Ici : la péniche poubelle
Là : livraison de la bière à 10 euros sur la place St Marc

… la visite des salles secrètes du Palais des Doges. Nous y avons appris (entre autres) que les Vénitiens sous la république de Venise (VIIème siècle au XVIIIème siècle) étaient tout ce qu’il y a de plus méfiants. Un exemple: les copistes employés pour copier des écrits administratifs étaient tous analphabètes, occupaient cette fonction une fois dans leur vie et peu de temps, par peur qu’ils apprennent à lire, et ne travaillaient que sur une petite partie des textes.

… la démonstration de la confection d’un oiseau rouge et or dans une verrerie à Murano (spécialité de la ville située sur une île en face de Venise):

… les œuvres du Musée Peggy Guggenheim:

Ce qu’on a moins apprécié…

…nos semblables (la foule impressionnante de visiteurs).

S’il y a tant de monde en Octobre, on s’est demandé ce que cela devait être l’été, pendant les vacances scolaires. Est-il possible de bouger ? Cela dit, au vu des tableaux de l’époque, on a l’impression que Venise a toujours été bien remplie:

Le musée Dell Accademia ou nous nous attendions à voir des représentations de Venise à l’époque et où il n’y avait finalement presque que des portraits de Jésus (de face de profil, de dos) …Presque car il y a quelques exceptions telles que cette technique spéciale de lavage des oreilles ou ces enfants bodybuildés :

A bientôt depuis la Toscane, ou nous avons visité le Chianti et bientôt Florence.

3 commentaires

  1. Les lacs, Vérone, les paysages, Venise, la Toscane… L’Italie, quel pays magnifique par ses paysages, ses villes, sa culture, son histoire… :0 L’Italie et le reste de l’Europe.
    Je donnerais n’importe quoi pour échanger « mes » voyages à l’autre bout du monde contre celui-là! Bon voyage et amusez-vous bien!

  2. Je vous avais dis que l’Italie c’était vraiment sympatoche!! (oui oui sympatoche). Grandi baci a voi due ( l’italien pour les nuls). Attention a la pizza et aux glaces quand meme…

  3. Ciao la ragazza e le ragazza, multi bene las photografia de venecia…l Italie, on est jamais déçus..c est trop beau..profitez de ce très beau pays..bacci…catie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *